Rétractation


Pour toute commande depuis le 13/05/14, vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire à la date de réception de la marchandise + quatorze jours.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation de votre commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, disponible ci après.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation (date de réception de la marchandise + quatorze jours).

NOVIMP.COM vous communiquera ensuite par email (l'adresse utilisée pour la commande) l'accusé réception de votre demande de faire valoir votre droit à rétractation et procèdera au remboursement de votre commande (frais de port inclus hors frais de port supplémentaires pour une livraison expresse ou spécifique) sous un délai de 14 jours à réception dans nos locaux des produits retournés. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

A noter que la RETRACTATION n'est pas un SAV (article non conforme, défectueux, cassé…).

C'est à dire que si les produits ne sont pas exactement conformes à leur expédition (abimés, accessoires manquants, utilisés… liste non exhaustive) NOVIMP.COM se réserve le droit d'appliquer une décote pouvant aller jusqu’à l'annulation du remboursement.

Comme le stipule la loi, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
NOVIMP.COM vous conseille de joindre l'un de nos conseillers avant d'engager des frais, pour évaluer ensemble le montant de ces frais de retour et le cas échéant, vous faire bénéficier de nos propres avantages et partenaires.